Elections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

Double scrutin

Les élections pour le renouvellement des assemblées départementale et régionale auront lieu les dimanches 20 et 27 juin de 8h à 18h à la salle polyvalente.

S'agissant d'un double scrutin, les électeurs devront voter 2 fois. Ces deux opérations s'effectueront successivement. 2 tables de vote seront installées, l'une pour les départementales, l'autre pour les régionales.

Les électeurs doivent impérativement présenter une pièce d'identité en plus de leur carte électorale pour pouvoir voter.

Vote par procuration

En cas d'absence ou d'impossibilité de vous déplacer lors de ces élections, vous pouvez voter par procuration. Vous choisissez une personne inscrite sur la liste électorale de Lanfains qui votera à votre place.

Cette démarche peut être faite de 3 façons

Pré-demande en ligne sur le site https://www.maprocuration.gouv.fr/. Il faut ensuite se présenter en personne à la gendarmerie ou au commissariat de police muni d'un justificatif d'identité et du numéro de la demande inscrit sur l'e-mail de confirmation de dépôt de la demande.

Formulaire à imprimer : le_formulaire_cerfa_14952-02_procuration.pdf est soit rempli en ligne puis imprimé, soit imprimé et rempli à la main. L'électeur qui donne procuration doit se présenter en personne avec un justificatif d'identité et l'imprimé rempli, à la gendarmerie ou au commissariat de police

Formulaire sur place : L'électeur qui donne procuration doit se présenter en personne avec un justificatif d'identité à la gendarmerie ou au commissariat de police. Il remplira sur place le formulaire.

Tous les renseignements sur le vote par procuration cliquer ici

Covid-19 - Gestes barrière

le port du masque est obligatoire Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l'entrée et à la sortie du bureau de vote
Il est préconisé à chaque électeur d'apporter son propre stylo pour signer la liste d'émargement.