Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD)

service d’aide et d’accompagnement a domicile (saad)

Ou service prestataire

Notre équipe qualifiée, formée et encadrée intervient :

  • Pour aider et maintenir à domicile les personnes qui ont choisi de vivre le plus longtemps possible dans leur environnement
  • Pour soulager les personnes dans la vie active choisissant le recours à notre service pour les aides à l’entretien domestique.
  • Possibilité d’une prise en charge totale ou partielle du coût par les mutuelles, les caisses de retraite, le Conseil Général dans le cadre de l’APA, la Direction Départementale en Charge de la Cohésion Sociale pour les Aides Sociales.

Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)

L’Infirmière coordinatrice organise les interventions des aides-soignantes pour la prise en charge prescrite par le médecin et coordonne les soins avec les intervenants extérieurs choisis par l’usager (infirmier libéral…) : soins d’hygiéne et de confort, suivi thérapeutique, prise des médicaments et soins relationnels….
Ce service est habilité pour 48 places.
Le coût de ce service est pris en charge par les caisses d’assurance maladie.

Maison d’Accueil de Jour Itinérant (MAJI)

Ce service permet d’accueillir tous les mardis et le 1er lundi du mois, des personnes souffrant de la maladie d’Alzhelmer ou de maladie apparentée. L’équipe accompagne les participants dans le but de préserver leur autonomie, stimuler les capacités cognitives, rompre l’isolement et permettre aux aidants de bénéficier d’un temps de répit.

Ce service a une capacité d’accueil de 10 personnes.
La coordinatrice du service est joignable au
06 77 95 75 94 pour tout renseignement.

La TELEALARME

La téléalarme est un système spécialement utilisé pour la protection des personnes à domicile ou en structure d’accueil.
Pour les bénéficiaires de l’APA, possibilité d’une prise en charge partielle du coût

Nous sommes également relais pour vous informer ou vous inscrire au portage de repas gérer par Quintin Communauté